01 / 01

Digital Factory

La DIGITALE FACTORY fut conçue et inspirée de l'esprit industriel néo-brutaliste américain qui reprend le concept de friche revisité, pour créer une atmosphère contrastée harmonieusement entre équipement et texture high-tech; géométrie et traitement de surface technique et industrielle. Les outils de transition analogique numérique s'invitent au lieu, et offre des solutions intelligentes de collaborer sous une forme et de numériser le résultat sous une autre.

L’architecture de l’espace et de son usage épouse la vision avant-gardiste du maitre d’ouvrage, qui promeut un rapport horizontal entre les différents intervenants, afin de démocratiser l’information, alimenter la matière grise de chaque collaborateur et augmenter ainsi la qualité et la productivité du site.

Bien que ce soit un espace ouvert, par zones, la Digital factory offre des espaces de retrait sensoriel, de réflexion, ou tout simplement de relaxation ou de réunions informelles. Les autres espaces qui relient les collaborateurs en groupe se veulent pluridisciplinaires, et se dotent des équipements de pointe en termes de digitalisation et de partage du contenu créé.

Les technologies d’informations flexibles et modulables permettent un échange fluide et accompagnent la vision instaurée par le maitre d’ouvrage qui se veut proactive, indépendante, et en mouvement.
La colorimétrie que nous retrouvons sur le mobilier et au niveau des revêtements, orne et personnalise l’espace globale par des zones, sans pour autant le cloisonner ou limiter l’ouverture et l’échange entre les régions. Le code de couleurs permet aussi une lecture facile de l’entourage et ajoute une dimension joviale et fraiche au concept du travail en équipe.

CATEGORIES

WorkSpace

SHARE
© DWP 2018. All rights reserved