01 / 01

Lycée d'Excellence (LYDEX)

Le lycée d’Excellence se dresse au milieu d'un contexte géoculturel bien précis. Notre réflexion devait donc répondre à des enjeux bien précis : une insertion paysagère et la création d'un cadre éducatif intérieur à la hauteur du défi.

En façade, le bâtiment est une réincarnation contemporaine de l'architecture typique du sud marocain, par ses jeux de plein et vide et aussi par ses volumes qui revisitent un savoir-faire ancestrale embellie d'une esthétique qui se fond dans le paysage des lieux.

Composé d’espace éducationnel et d'autres espaces à caractère plus convivial, notre vision fut aussi de promouvoir l'échange interhumain, et la transmission du savoir sous toute ses formes.

Un choix d'équipement et de mobilier a, donc, suivi cette démarche tout en cherchant à travers nos partenariats, à équiper des dernières technologies et adopter les nouvelles approches dans le secteur de l'enseignement.

La palette de matériaux choisi s'adapte à un climat extérieur rude, et offre un confort sensoriel qui favorise le processus de transmission du savoir, et confirme l’identité pluriel des lieux.

La gestion de le lumière naturelle fut un paramètre essentiel qui, en plus de donner vie au volume, contribue de façon majeure à réduire la consommation énergétique du bâtiment, le soulevant ainsi au rang des constructions éco-responsable et l’intègre fluidement dans l’écosystème de la ville verte de Benguerir.

Le lycée d’Excellence est un projet que DWP compte fièrement parmi ses références, car, par son impact direct sur la préservation et le développement des ressources humaines et naturelles, DWP contribue à construire dès aujourd'hui le monde meilleur de demain.

CATEGORIES

Education

SHARE
© DWP 2018. All rights reserved