01 / 01

Patio salle de conférence

``Une pause dans le temps et une absence dans la matière, des visions conceptuelles, qui furent nos fondements principaux, dans le développement du projet Patio, qui se veut une aire de respiration, pour les usagers comme pour l'architecture elle-même.

Etant le cœur d'un continuum conférentiel, l’espace fut pensé de façon à encourager l'échange et la communication interpersonnelle, tout en préservant un dégagement qui permet à chaque sphère personnelle de s'épanouir et garder une zone de confort individuelle ou la partager en toute fluidité.

Notre cellule créative a fait appel aux éléments de la nature pour garnir la géométrie de vie, tel que l'eau qui intervient sous forme de fontaine horizontale et verticale, qui symbolisent une jouvence régénèrant l’énergie des lieux.

Aussi l'aire et qui, grâce à l'ouverture sur le ciel, émancipe, exalte, et enlève toute limite à l’âme.

La terre, quant à elle, vient symboliser la fertilité et donner vie à une végétation qui, associée aux matériaux organiques offre une animation visuelle vivante et créant des zones d'encrage et d'ombrage.

Le feu, quant à lui, vient contraster et injecter des pulsions d’énergies supplémentaires pour compléter ainsi le quatrième élément des forces de la nature et créant ainsi l’équilibre entre les quatre piliers fondateurs de la vie.

DWP, par cette vision, a pu bâtir une halte dans l'espace-temps, qui dans un cadre architectural pensé, favorise une connectivité spirituelle, interhumaine soit elle, ou avec les éléments de la nature, promouvant ainsi le partage et la sérénité, et représentant une récréation méritée pour les grands esprits.``

CATEGORIES

Espace public

SHARE
© DWP 2018. All rights reserved